Mot du Président de l’association TEDxNîmes suite à la première édition de TEDxBoulevardGambetta envoyé à l’ensemble des adhérent·e·s de l’association.

“[…]

Je souhaitais vous adresser un monde de merci concernant la tenue, la préparation, le rangement et le déroulement de TEDxBoulevardGambetta. Au-delà d’avoir assisté à un superbe événement avec de superbes speakers, un superbe public, dans un superbe lieu, ce dont je suis le plus fier et d’avoir su créer une communauté d’intérêts autour de ce TEDx, une communauté de personnes rassemblées autour de « la marque » TED, mais aussi et surtout autour de l’idée de bienveillance, d’innovation sociale et solidaire. Des personnes souhaitant se démener pour faire en sorte qu’un événement soit réussi, pertinent, accueillant et ouvert.

Je trouve cela extrêmement précieux (bien plus que la « marque TED »). Ce samedi, je n’ai vu que cela dans le théâtre puis au Spot : de la bienveillance, de la bienveillance, de la bienveillance. Aucun accroc, aucun énervement. Beaucoup de stress certes, mais quand il montait trop, Olivier et Vincent à côté de moi me disaient « Tout va bien, t’inquiètes ». Solène souriait comme toujours et son sourire est un des plus rassurants que je connaisse. J’ai vu Marion et Loubna prendre soin d’Agathe d’une manière extraordinaire, idem pour Céline dans un bout du couloir à faire des exercices avec Emma pour la déstresser quand Marine la coachait pour son talk, Nicolas aller à droite à gauche pour faire en sorte que tout aille au mieux, Claire et Themis à 4 pattes à décoller du scotch double face infernal avec une patience rare, Ansfati, Simon prendre des tonnes de photos, Maureen et Allison accueillir les participants avec des sourires radieux, Willy et Albin donner de leurs temps pour que l’événement soit parfait (encore 1000 mercis à vous messieurs, sans vous, il n’y aurait pas eu de son !), Ombline, Jordan et Nico ravis d’être là et tellement gentils et compréhensifs avec nous.

Il y aurait beaucoup à écrire pour vous exprimer à quel point je suis ravi en tout point. Je suis très fatigué, mais très très fier d’avoir mené cette aventure collective à vos côtés. C’est une immense réussite collective dont nous pouvons être fier·e·s.

Je vous souhaite une bonne semaine et j’espère vous revoir très vite afin de prévoir rapidement la suite !

Je vous embrasse bien chaleureusement,

Amicalement,

François Huguet”